8, rue Jules Ferry 87310 Cognac-la-Forêt   05 55 03 81 67 HORAIRES D'OUVERTURE
Cognac-la-forêt, mairie de Haute-Vienne

Location de la salle des fêtes et du chapiteau

Salle polyvalente

Capacité d'Accueil : 180 personnes Superficie : xx m²

Tarifs 2024 (réf CM du 11/12/2023 n° 040/2023)

Habitant Commune

BANQUET
Forfait week-end :  200 €
Repas en semaine : 120 €
Repas le vendredi soir : 140 €
Repas soir férié en semaine : 160 €

VIN D'HONNEUR : 110 €

Réveillon de Noël ou fin d’année  : 440 €
chauffage inclus

Hors Commune

BANQUET
Forfait week-end :  330 €
Repas en semaine : 240 €
Repas le vendredi soir : 260 €
Repas soir férié en semaine : 280 €

VIN D'HONNEUR : 130 €

Réveillon de Noël ou fin d’année  : 440 €
chauffage inclus

  • Frais d'électricité  :  du 1er mai au 30 sept : 35 € | Du 1er Octobre au 30 avril : 60 €
  • Couvert : 1,40 €
  • Arrhes : 50 €
  • Caution : Montant de la location estimée à la réservation (caution remise lors du paiement définitif) + 250 € (ménage)
  • Nettoyage de la salle : Les utilisateurs ne souhaitant pas nettoyer la salle, la cuisine et les WC paieront un supplément de 250 €
  • Déchets : Tout utilisateur de la salle ayant l’obligation de trier les déchets, il lui sera facturé le nombre de sacs poubelles règlementaires utilisé au prix de 2,10 €/sac
  • Le matériel détérioré ou cassé par les utilisateurs leur sera facturé.
  • Chaque utilisateur de la salle devra fournir une attestation d'assurance "responsabilité civile" et devra venir en mairie pour fournir les documents nécessaires à l'officialisation de la location.

Matériel disponible

Chapiteau

Tarifs 2024 (réf CM du 11/12/2023 n° 041/2023)

Habitant Commune *

EN LOCATION

30 m (en entier) =  225 €

24 m = 190 €

18 m = 130 €

12 m = 100 €

Hors Commune *

EN LOCATION 

30 m (en entier) = 365 €

24 m = 315 €

18 m = 210 €

12 m = 160 €

Associations *

Associations communales : 20 €

Associations intercommunales dans un rayon de 15 km :

  • 100 € (pour les 12/18 m)
  • 200 € (pour les 24/30 m)

Associations intercommunales au-delà d’un rayon de 15 km :

  • 150 € (pour les 12/18 m)
  • 300 € (pour les 24/30 m)

Autres associations : 

  • 250 € (pour les 12/18 m)
  • 400 € (pour les 24/30 m)

  • * Avec livraison et mise à disposition d’un employé communal pour aide au montage /démontage et obligation d’avoir 5 personnes extérieures pour l’aide au montage/démontage.
  • Une caution de 450 € (2 chèques: l’un de 300 € et l’autre de 150 €) sera demandée pour chaque type de location.
    Il sera retenu une somme de 150 € sur la caution si la présence de 5 personnes n’est pas effective lors du montage et du démontage du chapiteau après avoir convenu d’une date avec l’employé communal.

    Un document précisant ces modalités sera signé par le loueur lors de la réservation.

  • Chaque utilisateur devra fournir une attestation d'assurance "responsabilité civile". Il est à noter que le chapiteau sera monté selon les instructions du constructeur.

LOCATION TABLES ET BANCS AUX HABITANTS DE LA COMMUNE : 1 table de 6 places + 2 bancs = 6 €

  • Les personnes désirant louer les tables et les bancs devront au préalable remplir un contrat de location en Mairie.
  • La location est payable par avance, à la réservation.